dim. 13 octobre 2013

Bienvenue à Clairefontaine

Bienvenue à Clairefontaine

LA SANTÉ AU CENTRE DU SPORTIF. Une mission à la hauteur des soins personnalisés que nous destinons à tous les sportifs.

Que vous soyez athlète de bon ou de haut niveau, si vous souffrez d'un traumatisme physique, si vous souhaitez améliorer vos performances ou bien évaluer votre aptitude au sport, le Centre Médical de Clairefontaine répond à vos attentes.

Opérationnel depuis mai 2006, professionnels, apprentis et amateurs viennent se faire soigner ou ausculter dans ce grand bâtiment blanc de 1 400 m2 offrant tous les équipements de pointe nécessaires à leur remise en forme. Son personnel spécialisé et ses services hôteliers pourront vous faciliter le processus de retour sur le terrain et à la compétition une fois guéri.

Véritable lieu de rééducation et de perfectionnement, le centre médical du CNF a acquis une solide expérience dans le traitement des pathologies squelettiques et dans la réathlétisation du sportif.

«Notre première mission est de suivre les joueurs de l’INF et du CNFE et ceux des sélections nationales, explique le docteur Pascal Maillé, responsable du centre médical. Nous recevons également des gens de l’extérieur pour des consultations aussi bien en traumatologie, en médecine du sport, qu’en rééducation. Nous menons aussi des recherches scientifiques et plusieurs publications sont parues.»

A cela s’ajoute le suivi longitudinal :

 «Les joueurs figurant sur la liste des sportifs de haut niveau passent les contrôles obligatoires dans leurs clubs respectifs. A nous de vérifier s’ils les ont tous réalisés. Dans le cas contraire, nous devons les convoquer, indique Pascal Maillé. Nous avons la capacité de procéder à tous les examens en une seule journée pour un groupe de 25 joueurs. Le PSG, Le Mans ou Sochaux ont déjà utilisé cette possibilité. Plus de clubs pourraient en profiter pour effectuer rapidement leurs bilans médicaux et physiologiques. Nous pouvons effectuer une rééducation post-opératoire et post-traumatologique complète.» Le centre médical peut proposer une rééducation adaptée et individualisée tout au long d’une pathologie.

Labellisé par la fédération internationale FIFA "Medical Centre of Excellence" en avril 2013, le centre médical est l’un des joyaux du domaine de Montjoye. Cette reconnaissance vous garantit une qualité de traitement à la hauteur des exigences internationales et vous assure de notre expertise dans le domaine des soins aux sportifs de haut niveau.