ven. 27 janvier 2017

Orléans s'engage au CNF

Orléans s'engage au CNF

C’est une « première » médicale pour le CNF. Tout au long de l’année 2017, les professionnels de l’US Orléans, pensionnaires du championnat de Ligue 2, bénéficieront en effet de l’expertise du centre médical (labellisé centre d’excellence par la FIFA) de Clairefontaine et de son personnel spécialisé, ainsi que de la qualité de ses installations.

Bilans de début de saison, diagnostiques, stratégies thérapeutiques, réathlétisation… Le suivi sera complet et s’effectuera en étroite collaboration avec le médecin du club du Loiret. Responsable du centre médical du CNF, le Dr. Pascal Maillé ne cache pas sa satisfaction : « Nous travaillons déjà avec des clubs de CFA des environs, notamment le FC Fleury-Mérogis et le FC Chartres, et jusqu’à l’an dernier nous collaborions avec la section féminine du FC Juvisy. Mais jamais nous n’avons accueilli une équipe de ce niveau, explique-t-il. C’est une reconnaissance de notre savoir-faire ainsi qu’une occasion pour nous de commencer à entretenir des relations avec différents clubs professionnels ».

Ce contrat d’un an renouvelable a ainsi vocation à attirer d’autres clubs de l’élite hexagonale, avec lesquels le centre entretient déjà des relations ponctuelles. Et pourquoi ne pas voir plus loin ? « Les formations étrangères font déjà appel à nous pour leurs joueurs francophones. Nous ne fermons la porte à rien », assure le médecin.