jeu. 16 octobre 2014

Les jeunes de l’INF au centre médical du sportif de Clairefontaine

Les jeunes de l’INF au centre médical du sportif de Clairefontaine

Première année et deuxième année de l’Institut National du Football se succèdent au centre médical du CNF de Clairefontaine afin de réaliser les examens médicaux de début de saison.

Pendant 48 heures, ces jeunes footballeurs sont soumis à une vraie "rentrée médicale" avec au programme : examen clinique, test d’effort et test d’isocinétique… Indispensables, ces examens constituent une véritable carte d’identité médicale du jeune sportif de haut niveau.

La prévention des blessures est un élément fondamental dans le circuit d’apprentissage de  nos jeunes footballeurs en formation. Le test d’isocinétisme des genoux, par exemple, revêt une importance capitale dans la réalisation des fiches de suivi de ces jeunes joueurs de football. L’analyse par l’équipe médicale, de chacun de ces tests d’isocinétique, détermine la liste de ces jeunes athlètes susceptibles de poursuivre un renforcement musculaire "spécifique".

Au-delà de la performance physique et musculaire, ces journées de test rappellent à nos jeunes joueurs en formation qu’une bonne connaissance corporelle et un suivi médical pluridisciplinaire de qualité sont indispensables à leur progression.